Le Choeur

Damien SARDET, direction de chœur

Il entre au Conservatoire national de région de Bordeaux en 1996, et travaille la direction de chœur avec Éliane Lavail, tout en suivant un cursus musical très complet (clarinette, musique de chambre, analyse…).

À tout juste vingt ans, il obtient successivement deux médailles d’or : la première en 2001 en formation musicale, la seconde en 2003 en direction de chœur. Il obtient son DEM de direction de chœur en 2004.

Afin de compléter sa formation, il participe régulièrement à des master class de direction de chœur avec Nicole Carti, Gunnar Eriksson, Michel-Marc Gervais, Geoffroy Jourdain ou Loïc Pierre.

Enseignant et chef de chœur à l’école de musique de Talence, Damien Sardet est depuis 2000 l’assistant d’Éliane Lavail au sein de Polifonia. Il a également dirigé Arsys Bourgogne au festival de Vézelay en 2009.

Rose RÉGLAT, piano, technique vocale

Rose RÉGLAT, piano, technique vocale

Elle a commencé ses études de piano sous la direction d’Yvonne Lefebure et Marthe Nalet, qui lui donnèrent l’occasion de rencontrer des maîtres comme Jean Français et Nadia Boulanger.

Après ses études de musicologie, elle enseigne le piano au Conservatoire national de région de Bordeaux et devient l’assistante d’Armand Bex.

Passionnée par la voix, elle accompagnera les classes de chant du CNR. Rose Réglat  a aussi été accompagnatrice de danse classique et contemporaine.

Le chœur de femmes EURYDICE

Ensemble vocal féminin, Eurydice est créé en 1992.

Pour la vingtaine de choristes qui y évolue, la vie de l’ensemble représente une aventure tant musicale qu’humaine, dans laquelle chacune est conviée à insuffler son dynamisme et sa sensibilité.

C’est de l’exigence musicale et du désir d’avancer qu’Eurydice trouve son enthousiasme et sa richesse.

Dirigé depuis 2007 par Damien Sardet,  accompagné et guidé vocalement par Rose Réglat, le chœur Eurydice s’est désormais tourné vers un répertoire contemporain, choisissant d’interpréter plus particulièrement des œuvres de compositeurs d’aujourd’hui, tels Guillaume Connesson, Eric Whitacre, Peteris Vasks, Einojuhani Rautavaara, Meredith Monk, John Tavener, Thierry Machuel, Eva Ugalde, Ola Gjeilo, David Lang…

Outre ses concerts annuels, Eurydice se produit dans le cadre du festival de chant choral de Bordeaux Eufonia, depuis sa création en 2015, et part à la rencontre d’autres chœurs et d’autres expériences., 

Les choristes

SopranosMezzo-sopranos Altos 
Annie AbbadieOdile CouilléMuriel Absil
Laurence
Brédillet-Reinauld 
Claire DoquetMartine
Archambeaud
Corine Grenier  Anne-Martine
Dumas
Brigitte
Bonnemaison
Véronique Patie-PélicautMarie-Thérèse
Hogbe-Nlend
Hélène Caplane
Christine PicaudBrigitte Le MeurMariane Perdu
Anne-Juliette ReyMarie Vaisseau
Marie-Christine
Wenden